Bienfaits de la poudre de feuilles de chanvre

La feuille de chanvre est un super aliment de la classe extra. Par exemple, si vous voulez augmenter votre apport en fer ou en calcium de manière naturelle, vous pouvez le faire avec la poudre de feuilles de chanvre. Dix grammes de poudre de feuilles de chanvre suffisent à fournir autant de calcium qu’un pot de 250 grammes de yaourt. Et la teneur en fer de 10 grammes de poudre de feuilles de chanvre est aussi élevée que celle de 100 grammes de viande. La poudre de feuilles de chanvre est donc un complément alimentaire naturel idéal pour les végétaliens et tous ceux qui veulent des minéraux sous forme naturelle.

Lorsqu’on parle de chanvre, une personne pense aux délicieuses graines de chanvre, une autre à la protéine de chanvre riche en nutriments et la troisième à une salade avec une délicieuse huile de chanvre.

Le point central de tous ces produits est la graine de chanvre. Mais presque personne n’ose penser à la feuille de chanvre, car elle est trop souvent associée à la drogue.

Le chanvre est exempt de substances intoxicantes

Le joint est issu de la plante de cannabis originale, c’est-à-dire du chanvre à forte teneur en THC. Le THC est la substance intoxicante contenue dans le chanvre (marijuana). La culture du chanvre THC est illégale dans la plupart des pays.

Dans certains pays, la culture deux ou trois plantes est tolérée , tout au plus pour un usage personnel. Mais il ne s’agit pas de chanvre THC, mais de chanvre dit utile.

Il est sans THC et est la source de graines de chanvre, de protéines de chanvre, d’huile de chanvre, de textiles, de matériaux d’isolation et bien plus encore.

Le chanvre : une véritable plante miraculeuse

Les feuilles de chanvre n’ont toutefois été utilisées que de manière limitée. Elles étaient en effet utilisées pour la production de bière de chanvre et de vin de chanvre. Il existe également des mélanges de thé avec la feuille de chanvre.

Mais il est en fait dommage de jeter les feuilles après l’infusion, car elles sont si incroyablement riches en nutriments. Elles fournissent tellement de substances vitales que vous pouvez oublier d’importer le Moringa de quelque part au loin.

Le chanvre pousse à notre porte, ne nécessite aucun pesticide, améliore le sol et fournit en même temps trois fois plus de fibres de coton et quatre fois plus de papier que les arbres.

Le chanvre peut être récolté en quelques semaines et possède un profil nutritionnel presque unique.

Les feuilles de chanvre : pleines de substances vitales

La teneur en calcium remarquablement élevée de la poudre de feuilles de chanvre est particulièrement inhabituelle. Seulement 10 g de la poudre contiennent plus de 300 mg de calcium. Cela représente déjà bien plus d’un quart des besoins quotidiens en calcium.

La teneur en fer est également très intéressante, à 2,4 mg par 10 g de poudre, de sorte que la poudre peut également être utilisée pour optimiser l’équilibre en fer.

Le magnésium, ce minéral merveilleusement anti-inflammatoire, antispasmodique et calmant , est présent dans plus de 40 mg dans 10 g de poudre de feuilles de chanvre.

En termes de calcium et de magnésium, la poudre de feuilles de chanvre surpasse donc nettement la poudre de feuilles de moringa. Seul le Moringa de fer est un peu plus riche en fer (2,8 mg pour 10 g).

De plus, la feuille de chanvre est remplie de substances antioxydantes qui protègent l’organisme du cancer, des inflammations et du stress oxydatif.

La valeur ORAC ( Capacité d’absorption des radicaux dérivés de l’oxygène) de la poudre de feuilles de chanvre est de 44 000, ce qui est bien plus élevé que la valeur ORAC de l’açaï, de l’aronia, du mangoustan et de nombreux autres aliments riches.

Les antioxydants contenus dans la poudre de feuilles de chanvre comprennent des carotènes. Seuls 10 g de poudre de feuilles de chanvre en contiennent 12 mg. C’est plus que ce que l’on peut trouver dans 100 g de carottes. La poudre de feuilles de chanvre est donc un excellent nutriment pour les yeux et les muqueuses.

La vitamine E – également un antioxydant très puissant – est également présente dans la poudre de feuilles de chanvre à 1 mg.

Comme les antioxydants protègent également les vaisseaux sanguins contre les dépôts, la poudre de feuilles de chanvre peut être merveilleusement utilisée pour soigner le système cardiovasculaire.

Poudre de feuilles de chanvre : le complément alimentaire holistique

Les plantes de chanvre sont récoltées pour la poudre de feuilles de chanvre quelques semaines après les semailles, généralement en juin. Ensuite, les tiges fibreuses sont retirées et les feuilles sont séchées à l’air libre à une température inférieure à 45 degrés Celsius.

Les substances vitales sont largement préservées, de sorte que la poudre de feuilles de chanvre est l’un des plus grands compléments alimentaires holistiques que nous connaissons.

Car avec la consommation régulière de poudre de feuilles de chanvre, vous vous approvisionnez non seulement en beaucoup de calcium, magnésium, fer et de nombreux oligo-éléments naturels, mais vous absorbez aussi toutes ces substances dans une biodisponibilité élevée et dans un composé naturel – exactement comme elles sont présentes dans la plante.

Sa poudre contient toutes les substances d’accompagnement qui permettent la meilleure absorption et utilisation possible des nutriments et qui sont totalement absentes des compléments alimentaires isolés – comme les comprimés de calcium par exemple.

Poudre de feuilles de chanvre : comment la consommer?

La poudre de feuilles de chanvre est donc un excellent complément alimentaire régional, naturel et holistique qui, en petites quantités, peut contribuer grandement à l’optimisation de l’apport en nutriments.

Surtout si vous voulez augmenter votre apport en calcium ou en fer, vous pouvez utiliser la feuille de chanvre. Les comprimés de fer, en revanche, sont souvent très difficiles à tolérer et entraînent souvent des problèmes digestifs, ce qui n’est pas le cas de la poudre de feuilles de chanvre.

Veillez simplement à prendre la poudre avec suffisamment de vitamine C (jus d’agrumes, smoothies), car vous pouvez alors augmenter plusieurs fois l’absorption du fer de la feuille de chanvre.

Mélangez la poudre de feuilles de chanvre dans des jus ou des smoothies verts, par exemple. Vous pouvez également le mélanger dans des soupes ou des sauces et vinaigrettes vertes.

Et si vous faites des biscuits, du pain ou du pain aux légumes crus, vous pouvez également mélanger un peu de poudre de feuilles de chanvre à la pâte et ainsi augmenter la valeur nutritive des produits préparés.

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